Les Warzouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Warzouz

Forum de guilde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le RP qu'est ce que c'est. <A LIRE AVANT DE POSTER >

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 549
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 32

Le RP qu'est ce que c'est.    <A LIRE AVANT DE POSTER > Empty
MessageSujet: Le RP qu'est ce que c'est. <A LIRE AVANT DE POSTER >   Le RP qu'est ce que c'est.    <A LIRE AVANT DE POSTER > Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:41

Citation :
I/ Le RP, c'est quoi?

RP vient de l'anglais "Rôle Play", soit jeu de rôle en francais.
Cela correspond à se mettre en scène dans la peau de son personnage, pour ainsi raconter une histoire, faire passer ses idées... dans une plus grande immersion.

Ici, vous etes souverain d'une planete, d'un empire, ou de tout ce qui passera dans votre immagination, venant vous présenter aux autres seigneurs de tous mondes et de toutes galaxies. Quand vous parlez, chaque joueur réagit en fonction de vos actes, vos paroles, vos descriptions...

Mais avant tout, le RP est fait pour s'amuser. Allez donc vivre votre propre histoire entre vous Augenzwinkern


II/ Règles générales du RP

1) Mise En forme. C'est quoi ces italiques, gras et autres couleurs rose fluo de partout?

Les differents codes employés (italique, gras...) sont la pour differentier le récit, le style du discours direct et du discours indirect et autres.
Les codes ne sont pas imposés, mais il est préférable de suivre une structure suivante:

* le récit est mis en italique
* Les paroles des personnages sont normaux, parfois gras et/ou colorés
* Les pensées d'un personnage sont entre *
* L'intervention d'un personnage est normal, ou gras (en général, le contraire de ce qui a été choisi pour les paroles) d'une couleur différente.
* Une intervention HRP entre balises [HRP][/HRP]


N'hésitez surtout pas a "aérer" votre RP, a sauter des lignes...


Tiré de : LE RP: définition, règles et petits conseils


Dernière édition par Merlin le Lun 21 Sep - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leswarzouz-dofus.superforum.fr
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 549
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 32

Le RP qu'est ce que c'est.    <A LIRE AVANT DE POSTER > Empty
MessageSujet: Re: Le RP qu'est ce que c'est. <A LIRE AVANT DE POSTER >   Le RP qu'est ce que c'est.    <A LIRE AVANT DE POSTER > Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:55

Voilà en exemple de RP que vous pouvez faire dans votre candidature :




On a pu le voir précédemment, les Nains racontent parfois des histoires bizarres, mais pas seulement, l'on découvrit aussi que l'un deux aimait désespérément l'eau, et qu'il aimait attaquer à la tête d'un escadron de Vbs roses. D'ailleurs, à t’on jamais su pourquoi le rose. Peut-être ce Nain est-il de ceux qui finissent au bar du Drennec, Ou alors il est possible que ce soit une forme particulièrement perverse de la guerre psychologique.

Quoi qu'il en soit, l'objet de notre affaire du jour est tout autre, puisqu'il s'agit de découvrir les propriétés sur le cerveau que crée chez les Nains sa relation privilégiée avec le sol. Ben oui... il en est plus proche...
Donc, une chose est sûre, le Nain est très terre à terre...



Le RP qu'est ce que c'est.    <A LIRE AVANT DE POSTER > Carte-postale-nains-de-jardin-dans-fleurs-k6


QG secret des Nains : la taverne !


"- Papy, papy, on veut pas aller au lit !

- Si vous pensez que des Nainbots comme vous peuvent me désobéir, vous vous fourrez le doigt dans la barbe jusqu'au coude !

- Une dernière histoire Papy, raconte ton 100ème anniversaire, explique nous pourquoi le Nain tout bronzé il sent pas bon !

- Ah Nainventeur. Sales habitudes qu'il a. Je ne vous ai pas dit comment nous réussîmes un temps à combattre son odorifante tendance à créer des cyclones à l'autre bout de la planète ?
Non, je ne pense pas. Et bien nous le prîmes et lui coinçâmes un Airwick dans le c...


- Papy, papy !!

- Naintintin ! T'ai-je pas déjà dit qu'il était impoli de couper la parole.

- Un fantôme, j'ai vu un fantôme ! Il était grand, transparent, maigre, habillé comme notre tata, celle qui vit en ermite avec les lapins. Et il criait, Papy, il criait des choses bizarres, des histoires de beuverie comme tu nous en racontes parfois !

- Hola, les fantômes n'existent pas Naintintin. Ce sont de pures inventions qu'ont créé les Géants afin de les décomplexer de leur alcoolémie. Tout bon Nain qui se respecte se doit de rire de ce genre de chimères. Il est certain qu'elles n'existent pas, aussi certain qu'une pioche fracasse un rocher quand elle est maniée par des bras Nains.

- Mais alors, qu'est-ce que c'était Papy ?

- Sûrement le reflet de la lune sur les fesses à Nainsoumis. Vous ai-je dit comment il se servait de ses attributs naturels pour guider sa pioche dans la caverne ? Ca lui a donné une sacrée réputation...

- Non Papy, mais alors, tu es sûr que ce n'était pas un fantôme, car un jour dans la taverne un Géant venant voir le 48ème corps expéditionnaire me raconta qu'il avait déjà rencontré des âmes damnées, qui hantait en hurlant les noirs espaces de l'univers. Comme ça qu'il m'l'a dit.


Le RP qu'est ce que c'est.    <A LIRE AVANT DE POSTER > Nains


- Ah ah, il aurait fallu que je vous parle plus en détail de l'arrivée du 48ème corps expéditionnaire. Ah ah, ils étaient jeunes, beaux et forts, on aurait pu écrire des chansons sur ces fringants légionnaires défenseurs de la cause Naine... Bref, je déraille encore. Alors que nous commencions à ériger nos empires miniers, les Nains et moi nous rendirent compte que des Géants se prétendant des fantômes s'amusaient à circuler en peu partout en poussant des tits cris. Alors nous décidâmes de confier une mission à Fen. Il accepta tout de suite, finit son verre de Cacolac et alla vérifier si ce que l'on disait des fantômes était vrai ou non..."
Revenir en haut Aller en bas
https://leswarzouz-dofus.superforum.fr
 
Le RP qu'est ce que c'est. <A LIRE AVANT DE POSTER >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] /! A Lire AVANT de poster /!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Warzouz :: PRESENTATION ET REGLES DE LA GUILDE :: Candidatures [No flood]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser